Skip to main content

Vous avez décidé de prendre l’ascenseur panoramique Bigo Gênes et vous voulez en savoir plus sur les horaires, les prix et les modalités d’achat des billets ?

Vous êtes au bon endroit ! Je suis Andrea de Gênes Tourisme et dans cet article je vais vous parler du Bigo de Gênes, l’ascenseur panoramique le plus célèbre de la capitale ligure, qui vous permet de profiter d’une vue à couper le souffle sur le Vieux Port, la Vieille Ville et la mer.

Vous êtes prêts ? C’est parti !

Bigo Genova billets et prix

Vous pouvez acheter des billets pour Bigo en ligne ou au guichet. Il existe une option de billet combiné qui vous permet de visiter la remontée mécanique de Bigo et l’Acquario di Genova.

Je recommande d’acheter les billets en ligne pour éviter la longue file d’attente qui peut se former à la billetterie et à l’entrée de l’attraction.

Billets Bigo Genoa

Porto Antico e Bigo

Billets pour L’Ascenseur Panoramique Bigo

Il s’agit du billet standard pour le Bigo. Il coûte 5 euros et vous permet de ne pas faire la queue à l’entrée de l’attraction.

Billets Acquario di Genova et Bigo

Acquario di genova

Aquarium de Gênes + L’Ascenseur Panoramique Bigo

Pour éviter les files d’attente et l’affluence des visiteurs, il est recommandé de réserver son billet en ligne.

Ce billet, au prix de 32 euros, comprend la visite de toutes les sections de l’aquarium de Gênes et un trajet dans l’ascenseur panoramique de Gênes.

Qu’est-ce que l’ascenseur panoramique Bigo ?

ascenseur panoramique bigo gênes

Le Bigo est un ascenseur panoramique situé dans le Porto Antico, à deux pas de l’Acquario di Genova, du Galeone et du Museo del Mare, et offre une occasion unique d’admirer Gênes d’en haut.

Il peut accueillir jusqu’à 66 personnes et se compose d’une partie fixe et d’une partie mobile ; une fois arrivé au sommet, la partie mobile pivote pour offrir une vue à 360° de l’horizon de la ville vue de la mer.

La cabine, qui tourne sur elle-même, est équipée de panneaux en italien, anglais, français et allemand montrant les clochers, les tours, les toits d’ardoise caractéristiques et les bâtiments anciens et modernes qui émergent du labyrinthe des « caruggi« . Des commentaires sur l’histoire de la région de Porto Antico et de la vieille ville sont accompagnés d’une agréable musique de fond.

bigo gênes

Construit en 1992 par Renzo Piano pour commémorer le 500e anniversaire de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, cet ascenseur caractéristique permet d’admirer Gênes d’un point de vue inhabituel, offrant à la fois une vue évocatrice de la ville qui s’étend sur les collines environnantes et le spectacle de son port.

La structure unique rappelle immédiatement le monde maritime traditionnel, avec l’apparition des bras de chargement qui étaient autrefois présents sur les navires marchands avant l’introduction des conteneurs.

Devenu rapidement un symbole reconnaissable de toute la région de Porto Antico, le Bigo est composé de sept bras de différentes longueurs, maintenus en place par des câbles d’acier ancrés au fond de la mer.

Le bras le plus haut, d’une longueur de plus de 70 mètres, d’un diamètre maximal de 2,3 mètres et d’une épaisseur de tôle de 10 mm, supporte les câbles de déplacement de l’ascenseur panoramique, qui s’élève à environ 40 mètres au-dessus du sol.

Deux autres bras du Bigo soutiennent une tente faite d’un tissu plastique spécial, qui recouvre un ancien quai du port transformé en Piazza delle Feste et qui a une superficie de 2 000 mètres carrés.

Le Bigo est équipé de dispositifs de sécurité inspirés des techniques et technologies modernes utilisées dans les téléphériques. Grâce à un matériel et à un logiciel spécifiques, plus de 100 paramètres de fonctionnement et d’efficacité du système sont contrôlés en temps réel. Un dispositif appelé « parachute » limite les risques de survitesse de la cabine pendant la descente.

Les deux câbles de guidage de l’ascenseur sont fixés de manière à assurer une tension constante capable de résister aux forces latérales susceptibles de se produire pendant le trajet. Un anémomètre est également installé sur l’ascenseur, qui mesure l’intensité du vent et, en cas de vent fort, arrête l’ascenseur après avoir ramené les personnes au niveau du sol.

Porto Antico e Bigo

Billets pour L’Ascenseur Panoramique Bigo

Horaires Bigo Gênes

De mars à mai et en septembre :

  • Lundi : 14h00 à 18h00
  • Du mardi au dimanche et les jours fériés : de 10 heures à 18 heures.

Octobre

  • Lundi : 14h00 à 18h00 (dernier lever à 17h45)
  • Du mardi au dimanche et jours fériés : de 10h00 à 18h00 (dernière montée à 17h45)

De novembre à février :

  • Du lundi au vendredi : FERMÉ
  • Samedi, dimanche et jours fériés : 10h00 à 17h00 (dernière montée à 16h45)
  • Du samedi 24 décembre au dimanche 8 janvier : tous les jours de 10h00 à 17h00 (dernière montée à 16h45)

Juin, juillet et août :

  • Lundi : de 17 h à 22 h.
  • Du mardi au dimanche et jours fériés : de 10h00 à 12h00 et de 17h00 à 22h00

Durée d’un tour sur le Bigo à Gênes

Combien de temps dure la visite du Bigo ?

La visite dure entre 10 et 15 minutes, accompagnée d’une bande sonore agréable et d’un guide vocal qui répondra à toutes vos questions sur les monuments visibles du haut du Bigo.

En outre, des panneaux illustrés en anglais, allemand, italien et français vous permettront d’approfondir vos connaissances.

Pourquoi le Bigo s’appelle-t-il ainsi ?

Le bigo est la grue utilisée pour le chargement et le déchargement des marchandises, qui se trouvait autrefois sur le pont des navires marchands.

L’architecte Renzo Piano s’est inspiré du bigo pour le nom et le design de l’ascenseur panoramique le plus célèbre de Gênes.

Où se trouve le Bigo et comment s’y rendre ?

L’ascenseur Bigo de Gênes est situé à Calata Cattaneo, dans le quartier du vieux port de Gênes, à deux pas de l’aquarium de Gênes, de la Biosphère et du musée de la mer.

Il est accessible en voiture par la chaussée Aldo Moro. Plusieurs parkings sont disponibles : le parc 1 de la Calata Gadda, le parc 2, le parc 3 de la Porta Siberia, le parc 4 Cannoniere et le parc Mercanzia.

Les transports publics pour rejoindre le Bigo sont les bus 35, 1 ou 13. Vous pouvez également utiliser le métro et descendre à l’arrêt San Giorgio.

Commentaires sur l’ascenseur panoramique de Bigo

Cela vaut-il vraiment la peine de monter sur le Bigo de Gênes ?

Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous voulez admirer le panorama de Gênes, l’ascension du Bigo est un must.

Dans un article dédié, j’ai expliqué à quel point il est spécial de voir Gênes d’en haut, et le Bigo est l’un des points d’observation les plus centraux et les plus faciles d’accès de la ville.

Mais qu’en pensent les visiteurs ?

J’ai passé au crible plusieurs commentaires en ligne. La structure est évaluée à 4 étoiles sur 5 (sur plus de 2 900 avis), et les touristes qui ont visité le Bigo sont très heureux de l’avoir fait.

Les principales critiques portent sur la courte durée de la visite (qui varie entre 10 et 15 minutes), la file d’attente à la billetterie (je recommande d’acheter les billets en ligne pour éviter la queue) et la température à l’intérieur du Bigo lorsqu’il fait très chaud (déconseillé en plein été pendant les journées chaudes).

Porto Antico e Bigo

Billets pour L’Ascenseur Panoramique Bigo

Bigo Porto Antico de Gênes : conclusions

Nous sommes arrivés à la fin de cet article dans lequel je vous ai expliqué ce qu’est le Bigo ascensore Genova, où il se trouve, combien de temps dure un trajet et quels sont ses horaires et ses prix.

Vous voulez en savoir plus ? Laissez un commentaire ci-dessous ou lisez mon article sur l’Aquarium de Gênes.

Je vous embrasse,
Andrea

Photo credits:

Andrea Semonella

Bonjour, je m’appelle Andrea ! Je suis né à Gênes et j’y habite encore aujourd’hui; après avoir vécu à Milan, Londres et Séville. Je suis accro à Internet et passionné par le marketing digital. J'aime Fabrizio De Andrè, la focaccia et les trofie au pesto.

Leave a Reply